Fabrication d’Echangeurs Thermiques




Un échangeur thermique est un dispositif permettant de transférer de l'énergie thermique d'un fluide vers un autre, sans les mélanger ; le flux thermique traverse la surface d’échange qui les sépare. L’aluminium est de plus en plus utilisé dans la fabrication des échangeurs thermiques, en particulier avec la technologie des plaques et barrettes qui offre une modularité totale pour un fabricant d’échangeur thermique. Ses caractéristiques permettent à la fois un bon échange de chaleur tout en permettant d’atteindre des pressions de service élevées. Avec Hebco qui maitrise la technologie aluminium brasé sous vide et Cataldi sas qui est reconnu comme fabricant d’échangeur thermique, nous avons les capacités nécessaires pour vous accompagner dans vos applications utilisant des échangeurs de chaleur.


Il existe une grande variété d’échangeurs thermiques que l’on classe en fonction du sens d’écoulement entre les fluides. Les échanges de chaleur dans les faisceaux plaques et barrettes sont dit croisés car les fluides circulent dans des directions perpendiculaires.


Que votre application concerne l’échange de chaleur entre de l’air/ l’eau / l’huile, la technologie plaques et barrette s’adapte grâce à ses multiples configurations d’ailettes et de tubes (avec ou sans perturbateur).

Pour votre prochain projet d’échangeur thermique, pensez aluminium et technologie plaques et barrettes.