TRANSFERT DE CHALEUR
DISSIPATEUR & HEAT SINK
BRASAGE SOUS VIDE

Fabricant Faisceaux Brasé sous vide - Fabricant Radiateur de Refroidissement

Les actualités

HEBCO Industrie spécialiste du Brasage sous vide

VISITE DE L'EQUIPE CATALDI : 21/04/2023

 

 

Vendredi 21 avril, nous avons eu le plaisir de recevoir l'équipe Cataldi pour un moment d'échange et de conviviabilité. A cette occasion, ils ont pu visiter notre "nouvelle" entreprise, partager avec notre équipe et (re)découvrir notre process de production.

 

Le soir, nous nous sommes rassemblés pour partager une soirée dans une ambiance chaleureuse.

 

Merci à la team Cataldi pour ces bons moments ! 

 


 

Le Président du Conseil Départemental de Loir-et-Cher dans nos nouveaux locaux : 22/03/2023

 

 

Ce matin, nous avons eu le plaisir et l’honneur d’accueillir Monsieur Philippe Gouet, Président du Conseil Départemental de Loir-et-Cher, accompagné de Monsieur Pascal Bioulac, Conseiller départemental et Maire de Lamotte-Beuvron et d’Agnès Thibault, Conseillère départementale, pour une visite de nos nouveaux locaux.

Notre nouvelle salle de réunion a été inaugurée par une présentation de notre entreprise, suivie d’une visite du bâtiment dont une partie a récemment été agrandie et également rénovée.

Nous tenons à remercier toute la délégation du Conseil Départemental de Loir-et-Cher de nous avoir donné l’opportunité de présenter notre activité et notre savoir-faire, qui comme peu le savent, joue un rôle majeur auprès de nombreuses grandes entreprises en France comme à l’étranger.

 


 

SALON INNOTRANS 2022 : 20-23/09/2022

 

 

C'est parti pour le salon Innotrans 2022 à Berlin pour Hebco Industrie et Cataldi ! 

Innotrans c'est plus de 3000 exposants du monde entier issus du secteur du transport et plus particulièrement du secteur ferroviaire.Venez découvrir nos produits et services sur notre stand situé Hall 18 emplacement n°680.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions !


 

La Nouvelle République a consacré un article à HEBCO INDUSTRIE ! : 09/06/2022

 

 

De gauche à droite, Patrice Giorgios, directeur du site lamottois, et Stéphane Cataldi, gérant de la société, près de faisceaux, ces composants principaux d’un échangeur thermique produits par Hebco. 09.06.2022 © Photo NR

 

Le site de production, à Lamotte-Beuvron, spécialisé dans les échangeurs thermiques est en pleine croissance. Et compte bien grandir encore…

Deux décennies d’expérience. Et d’avance. Depuis près de 23 ans, à Lamotte, Hebco conçoit et fabrique des éléments thermiques de toutes dimensions. Plus précisément le composant principal d’un échangeur thermique (1), à savoir le faisceau (ce que l’on appelle familièrement le « nid d’abeilles »). Ce produit, en aluminium avec brasage sous vide, est ensuite assemblé par la société Cataldi, basée dans le Lot-et-Garonne, et dont Hebco est une filiale.
« On doit être en capacité de produire davantage » Le site solognot fournit ainsi des réparateurs de radiateurs en France et dans toute l’Europe. La moitié de son chiffre d’affaires se fait d’ailleurs à l’export, en particulier vers l’Allemagne, l’Espagne, le Benelux mais aussi l’Italie, l’Irlande, la Slovaquie… « Hier [en fin de semaine dernière], on a reçu des clients danois qui veulent proposer nos clients dans toute la Scandinavie », commente le gérant Stéphane Cataldi.
En l’espace de quelques années, l’activité d’Hebco a grimpé en flèche. Le site de Lamotte, qui employait 13 personnes il y a moins de trois ans, compte désormais 28 salariés. Son chiffre d’affaires est passé de 2 millions d’euros pendant l’année Covid en 2020 à 3,2 millions d’euros l’année dernière et devrait s’établir à 3,6 millions voire 3,7 millions cette année, « l’objectif que l’on s’était fixé », indique Stéphane Cataldi.

 

Une extension de 800 m2

Le dirigeant de la société compte bien aller plus loin encore. Malgré les incertitudes liées à la hausse des prix de l’aluminium (lire ci-dessous) et, surtout, de la facture énergétique. Hebco s’apprête à investir 2,2 millions d’euros dans son outil de production et l’agrandissement de ses locaux. « On est une entreprise de production, reprend Stéphane Cataldi. Pour continuer à développer le chiffre d’affaires, on doit être en capacité de produire davantage. Donc, il nous faut plus d’espace et plus de machines. »
Un million d’euros sera donc consacré à la création d’une extension de 800 m2 – le début des travaux est prévu le 25 juin – et le reste ira dans les machines. L’entreprise attend également de cet investissement une augmentation de sa productivité, ce qui devrait lui permettre de proposer de meilleurs tarifs à ses clients. Également, dans l’objectif du gérant, atteindre un chiffre d’affaires de 6 à 6,5 millions d’euros.
(1) Dispositif permettant de transférer de l’énergie thermique d’un fluide vers un autre, sans les mélanger : le flux thermique traverse la surface d’échange qui les sépare.

 

 


 

HEBCO INDUSTRIE a intégré le GICAT:

Hebco Industrie fait dorénavant partie du Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres (GICAT). La fiabilité de nos échangeurs en aluminium plaque et barette brasés sous-vide permet de répondre aux exigences militaires les plus rudes !

 


 

CERTIFICATION ISO 9001 : 2015

 

 

HEBCO Industrie est certifié ISO 9001 : 2015.

 

Cette norme est gage de qualité dans la procédure de fabrication des faisceaux en aluminium plaque et barrette brasés sous vide et dans le suivi et la gestion client.